À la demande du maître d’œuvre ou du maître d’ouvrage, on peut être amené à tailler le pureau apparent de certaines ardoises en forme d’écaille, d’ogive ou de pointe. Ces ardoises servent souvent à constituer des motifs géométriques, ou peuvent marquer un endroit spécifique de la toiture : rang d’échange, profil convexe d’un dôme, faîtage. On prend soin de s’assurer qu’une fois taillées, ces ardoises continuent d’assurer leur rôle d’étanchéité. L’effet décoratif peut également être obtenu en insérant des ardoises de couleurs différentes soit ponctuellement, soit sur l’ensemble de la toiture, à la manière des tuiles plates vernissées.
Cependant, nos compagnons ne se sont pas arrêtés à un rang d’échange, ils se proposent de faire de votre toiture un tableau, de passer un message ou de faire un cadeau.
Il faut compter en 30 et 100 heures de travail pour réaliser le motif de votre choix. L’étanchéité de la toiture est totalement respectée car le compagnon pose l’ardoise en fonction de la goutte d’eau.
Il peut y avoir plus de 13 épaisseurs d’ardoise qui sont toutes pointées sur le support.
Démarquez-vous ! Appelez-nous.